samedi 16 août 2008

Thon à la Provençale





Pendant que la télé nous "gave" avec ses JO et les détresses de Manaudou, moi je destresse devant deux morceaux de thon!Ils ont l'air bien heureux d'avoir échappé aux sushis japonais mais néanmoins ils irons faire bronzette deux minutes recto/verso sur la grille de mon barbecue!L'idée me vient tout doucement, pas besoin d'aller plus vite j'ai pas de record du monde à battre moi et en plus pas dopé du tout!A moins que de consommer du vin tous les jours soit considéré comme dopant alors dans ce cas là faut m'envoyer aux JO avec Manaudou!


Ca y est!Je vais pas vous résumer la recette je trouve ça ennuyeux, mais vous décrire le contenu, c'est plutôt simple même pour cousine Stéphanie et son mari qui confond une poele et une raquette de tennis!Faudrait pas qu'ils aillent sur le blog, ça me vaudrait des ennuis avec la famille(en même temps si je fais ce blog c'est aussi pour eux, et surtout pour moi car sont bien gentils mais les pizzas surgelées d'Orléans c'est c'est pas le top de le gastronomie mondiale!)Voici donc les lignes directrices de mon petit thon grillé.


Une petite poelée de légumes à la Romaine, du thon grillé mais saignant, un petit caviar d'aubergines, une compotée de tomates et oignons du jardin au balsamique de Modène, quelques crevettes grillées et enfin de l'huile d'olive et du basilic finement haché pour arroser le tout!Sans oublier un tartine grillée de tapenade pour le côté croustillant et voilà bienvenue au pays des cigales!A jouer la carte Provence autant le faire jusqu'au bout et servir un superbe Rosé des Coteaux d' Aix en Provence, le Château Pigoudet.Avec la Cuvée La Chapelle de mon ami Marcel, dégustez un des domaines dont la qualité ne cesse de s'améliorer et qui à n'en pas douter sera bientôt parmi les leaders de l'AOC.Un vin tout en finesse, très aromatique, fringuant et gourmand, bref un vin séduisant!
Après ça, farniente sous les pins!!!


Pour les cousins, vos amis me diront merci car eux je crois comprendre que les pizzas surgelées, ils ont leur dose!Allez zou sans rancune cousin, au fait pas mauvaise ta Maglouba, t'as déjà fait gouter à tes amis?

1 commentaire:

epicue01 a dit…

Super my friend, très bonnes recettes et pour le vin je ne demande qu'a déguster. Félicitations pour l'idée et le temps passé (et le plaisir j'en suis certain) à le réaliser.
A bientôt. RV